Le forum équin du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum équin du Lac

Pour tous passionnés de chevaux!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Votre selle préféré?

Aller en bas 
+6
Emmie
Texas
isabel
Mustang
Jean_clout
Casscool
10 participants
AuteurMessage
Casscool
Admin
Admin
Casscool


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Saint-François-de-Sales (lac-st-jean)
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:58

Moi j'aime bien la selle western! Ser sur qu'on n'ai moin confortable, mais si jveux faire du Jimkana j'ai pas le choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_clout
Admin
Admin
Jean_clout


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Lac-Bouchette (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:40

Moi j'aime plus la selle anglaise. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suppose que c'est parce que j'ai pas vraiment asser fait de selle western pour que j'aime sa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumequin.1fr1.net
Mustang

Mustang


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:54

Moi personnellement, j'adore la selle western, car je me pratique au cutting, mais j'envisage de m'acheter une selle classique et une selle Australienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://equimonde.forumpro.fr
Casscool
Admin
Admin
Casscool


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Saint-François-de-Sales (lac-st-jean)
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:50

Ser koi sa le cutting?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:54

le cutting, c'est le rassemblement de troupeau (comme dans les festivals western...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equimonde.forumpro.fr
Casscool
Admin
Admin
Casscool


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Saint-François-de-Sales (lac-st-jean)
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:57

Hien.. Ser ben hot sa!!!!! cheers Ser pas mal tripant jtrouve..
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Admin
Admin
isabel


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : lac-a-la-croix métabetchouan
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:11

moi c'Est la selle western sans ésiter!! Razz !! on foule confortable !! et comme toi mustang je veut faire du cutting avec le futur poulain a alert!! en plus j'ai les vache pour me pratiquer Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse--mylife.skyrock.com
Texas




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:49

J'AIMERAIS FAIRE UNE PETITE RECTIFICATION AU SUJET DE C QUOI DU CUTTING. AU RISQUE QUE LES GENS PENSE QUE JE PARLE AU TRAVERS DE MON CHAPEAU, POUR VOUS RASSURER J'AI MOI-MÊME ENTRAINER DES CHEVAUX DE CUTTING AU TEXAS PENDANT PLUS D'UN AN.

CE N'EST PAS DU RASSEMBLEMENT DE TROUPEAU MAIS PLUTÔT DE LA SÉPARATION DE TROUPEAU SI JE PEUX DIRE AINSI. PARCE QUE DANS LE MOT CUTTING IL Y A LE MOT "CUT" QUI VEUX DIRE COUPER.

JE M'EXPLIQUE: LE CUTTING C QUAND ON DOIT SÉPARER UNE VACHE DE SON TROUPEAU. ET TU DOIS MAINTENIR LA VACHE HORS DU TROUPEAU PENDANT 2 MINUTES ENVIRON, ET C LE CHEVAL QUI FAIT TOUT LE TRAVAIL. LE CAVAILER FAIT L'ENTRAINEMENT DANS LE BUT D'APPORTER LE CHEVAL À FAIRE LA JOB.

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE CUTTING EST UNE DISCILPINE. AU MÊME TITRE QUE LE REINING. CE N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE TU FAIT POUR TON PLAISIR MAIS PLUTÔT UN ENTRAINEMENT DANS LE BUT D'ALLER FAIR DE LA COMPÉTITION. UN PEU COMME LE GYMKANA.


PAR CONTRE CE QUE MUSTANG VEUX DIRE C VRAIMENT DU RASSEMBLEMENT DE TROUPEAU! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Texas




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:00

AVIS AU INTÉRESSÉ JE LAISSE UN SITE OÙ IL Y A UN VIDÉO QUI VA EXPLIQUER EN IMAGE QU'EST-CE QUE LE CUTTING.
VOUS N'AVEZ QU'A VOUS RENDRE SUR CE SITE! IL DURE ENVIRON 4 MIN. BON VISIONNEMENT! Razz

http://www.nchacutting.com/ag/pubs/video_thrill_of_cutting.php
Revenir en haut Aller en bas
Texas




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:02

J'OUBLIAIS lol! VOUS VOUS DOUTER SANS DOUTE QUE MON TYPE DE SELLE PRÉFÉRÉE EST LA WESTERN!! MAIS JE SUIS ALLER FAIRE DES COURS CLASSIQUE IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS ET J'AI ADORER!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:14

Oups lol petite erreur! C'est du rassemblement de troupeau que j'Aimerais faire, mais le cutting, sa devrait être géniale ausi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equimonde.forumpro.fr
Emmie




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:53

Moi aussi, je préfère sans hésiter la selle western !! Peut-être parce que je ne fait pas de classique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mimicheval96.skyblog.com
Jadou Cheval

Jadou Cheval


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 05/08/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:53

J'aime bien la selle western mais dison que depuis mon mois a Sudbury J'ADORE LA SELLE CLASSIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie-Pier




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:26

laa selle de sautt... elle est confortable et nous rapproche du cheval en plus de nous donnez une bonne positionn!
Revenir en haut Aller en bas
eliii

eliii


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : St-Francois-de-sales (Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Eummm Les 2 !   Votre selle préféré? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:36

J'ADORE la selle classique amour mais j'aime bien la selle western aussi... I love you Je n'ai aucune préférence .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean_clout
Admin
Admin
Jean_clout


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Lac-Bouchette (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:59

Tien depuis un bout je commence a aimer la selle western. Coool!!! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumequin.1fr1.net
Rinaka

Rinaka


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Date d'inscription : 09/09/2007

Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:57

Moi je suis de type selle western...je monte tout le temps western mais de temps en temps classique. Je n'ai jamais eu de cours en équitation classique alors je ne peux pas dire que j'aime ça beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre selle préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre selle préféré?   Votre selle préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre selle préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle de de saut 15"
» Selle Hunter/Jumper 450$
» Votre discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum équin du Lac :: Univers des chevaux :: Équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser